
Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 milliard d'euros).
Reckitt gardera une participation de 30% dans cette division "Essential Home" à l'issue de la transaction, prévue d'ici la fin de l'année, écrit-elle dans un communiqué.
La cession s'inscrit dans le recentrage du groupe sur ses marques les plus performantes, comme Durex, Harpic, Vanish, Nurofen, Strepsils ou Gavison.
"Cette opération simplifie Reckitt et nous rapproche de notre objectif: devenir une entreprise mondiale plus efficace, centrée sur la santé et l'hygiène grand public", explique Kris Licht, directeur général du groupe, dans le communiqué.
La division "Essential Home" a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de livres (2,3 milliards d'euros), soit 14% de l'activité de Reckitt, avec un résultat opérationnel ajusté de 490 millions de livres.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer